Paul Busque veut rester à l’écoute des électeurs de Beauce-Sud
Avec la nouvelle session parlementaire à Québec débutant le 7 février, Paul Busque promet que plusieurs politiques à venir aideront à la prospérité du comté de Beauce-Sud.
Comme le veut la tradition, ce dernier a entamé en janvier la tournée des municipalités de la circonscription. Pour Paul Busque, il s’agit d’un excellent moyen de connaître les dossiers propres à chaque municipalité nécessitant le soutien du gouvernement provincial.
Il est d’ailleurs heureux du dévoilement récent de deux projets majeurs pour Beauce-Sud, soient le remplacement de conduites d’eau à Saint-Robert-Bellarmin et l’agrandissement de l’école primaire à Notre-Dame-des-Pins.
«L’étude de circulation sur l’autoroute aura aussi lieu ce printemps, même si l’on ne retrouve pas une réelle congestion sur la 107e Rue pour l’instant. Dans le cas du quai Pinon, ça reste mon engagement électoral le plus important, même si le mur de soutènement ne s’écroulera pas demain matin», mentionne-t-il.
Selon lui, la bonne position économique du Québec continuera à avoir des effets bénéfiques sur notre région.
«Dans la dernière année, le Québec a occupé le peloton de tête au pays pour la création d’emplois. La création de la richesse passe par une main d’œuvre plus grande. On connaît ça très bien en Beauce avec nos nombreuses PME», rappelle-t-il.
Projets de loi
Parmi les nombreux projets de loi qui seront à l’étude, celui sur la neutralité religieuse de l’État devrait être adopté d’ici l’été.
«Tous les partis s’entendent sur plusieurs éléments de la loi, mais on va repousser les débats à cause de la tuerie survenue à Québec. On tient à laisser retomber la poussière et prendre un temps de réflexion», dit Paul Busque.
Déposé le 6 décembre dernier, le projet de loi 122 reconnaîtrait les municipalités comme des gouvernements de proximité en augmentant leur autonomie et leurs pouvoirs.
«Dans ce contexte, les instances régionales auront accès à une enveloppe de 100 M$ d’ici cinq ans. Il y a déjà eu plusieurs consultations et rencontres dans ce projet très important pour les municipalités. Ça permettra notamment d’éviter les travaux en double amenant des pertes de temps», confirme M. Busque.
Notons qu’en plus de son rôle comme député de Beauce-Sud, Paul Busque occupe huit autres fonctions au gouvernement, dont celle d’adjoint parlementaire à Pierre Moreau, ministre de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.