Paul Busque vivra sa première session parlementaire complète

Paul Busque est retourné siéger à l’Assemblée nationale le 9 février. Il s’agira d’une première session parlementaire complète pour le député de Beauce-Sud.

Élu lors de l’élection partielle du 9 novembre dernier, Paul Busque n’avait eu que quelques semaines pour se familiariser avec son nouveau poste avant le congé des fêtes.

Il a entamé en janvier la tournée des municipalités de sa circonscription qui s’échelonnera jusqu’au printemps. Paul Busque rassemblera les idées et problématiques dévoilées par les élus municipaux afin de faire avancer des dossiers à Québec.

«Pour Saint-Georges, c’est certain que le dossier du quai Pinon reste prioritaire. Il y aura aussi un appel d’offres pour une étude sur un possible agrandissement de l’intersection de la 107e Rue et du boulevard Lacroix où se terminera l’autoroute», précise-t-il.

En plus de représenter les électeurs de Beauce-Sud, Paul Busque siégera sur la Commission de la santé et des services sociaux (CSSS) et la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN).

Il a aussi été nommé sur le Bureau de l’Assemblée nationale. Cette instance est chargée d’établir les règles administratives de l’assemblée.

«Ce poste sera une bonne école pour moi afin de mieux comprendre comment ça fonctionne à Québec», dit-il.

Projets de loi et CPE

Plusieurs projets de loi sont présentement à l’étape des auditions publiques. C’est notamment le cas du projet de loi 70 favorisant l’intégration en emploi qui prévoit serrer la vis aux assistés sociaux sans contraintes.

La réforme des commissions scolaires à travers le projet de loi 86 suscite également des questionnements au sein de la population. La législation prévoit entre autres la fin des élections scolaires au suffrage universel.

«Le projet 70 contient des éléments intéressants pour la Beauce où il y a un manque de main-d’œuvre. Comme Pierre Moreau (ministre de l’Éducation) a des problèmes de santé, les discussions se poursuivront plus tard pour le projet 86», explique Paul Busque.

Dans Beauce-Sud le 8 février, trois CPE membres de l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) ont manifesté pour contester les compressions supplémentaires de 120 M$ dans le réseau des CPE.

«L’AQCPE a quitté la table des négociations alors qu’on s’est entendu avec les autres associations provinciales. Tout le monde doit faire un effort dans un exercice de rigueur budgétaire. Le gouvernement ne négociera pas sur la place publique», confirme Paul Busque.