Paul Busque voit d’un bon œil le développement de Beauce-Sud

Alors que les travaux à l’Assemblée nationale ont repris le 19 septembre, Paul Busque, député de Beauce-Sud, estime que sa circonscription vit d’excellents moments par rapport à son potentiel de développement.

«Le taux de chômage est très bas et les PME roulent à fond de train. C’est essentiel de voir ce qu’on peut faire pour contribuer à la croissance de nos entreprises», soutient-il.

Paul Busque précise qu’il travaille sur un plan de jumelage d’entreprises entre son comté et celui de Carlos Leitão, ministre des Finances et député de Robert-Baldwin.

«Le conseil économique de Beauce (CEB) s’est aussi impliqué là-dedans. Nos entreprises en Beauce manquent de personnel et ça pourrait aider à pourvoir des postes», pense-t-il.

Paul Busque rappelle également que plusieurs municipalités recevront des aides financières pour la construction ou la rénovation de leurs arénas.

Il ajoute que le mur de soutènement de la promenade Redmond à Saint-Georges (quai Pinon) sera réparé l’été prochain à la suite d’une entente tripartite. L’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins sera aussi agrandie en 2018 grâce à une somme de 4,4 M$ provenant du provincial.

Bois d’œuvre et tournée

Sur le dossier du bois d’œuvre, Paul Busque précise que le Québec a déjà envoyé plusieurs ministres pour des missions en sol américain alors que se poursuivent les négociations sur l’ALÉNA. «Une surtaxe américaine serait mauvaise pour cette industrie si importante en Beauce. On suit le dossier de très près», mentionne celui-ci.

Récemment, il a fait la tournée de plusieurs municipalités au Québec pour les informer d’un nouveau plan d’investissement de 7 M$ par année sur une décennie provenant de son gouvernement.

«C’était un super mandat donné par Martin Coiteux (ministre des Affaires municipales) qui m’a permis de rencontrer plusieurs maires et directeurs généraux. Ce programme d’infrastructures servira beaucoup aux municipalités», affirme M. Busque.

Commissions et marijuana

Au-delà de son rôle de député de Beauce-Sud, Paul Busque occupera encore plusieurs fonctions à Québec, comme la vice-présidence de la Commission de l’économie et du travail. Il siègera encore à la Commission de la santé et des services sociaux (CSSS) et à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN).

Sur la légalisation de la marijuana, celui-ci estime qu’Ottawa ne laisse pas suffisamment de temps aux provinces pour s’ajuster d’ici juillet 2018.

«Le délai est serré. Ce sera assurément un important sujet de discussion, car nous devons savoir comment le produit sera distribué et vendu», conclut Paul Busque.