Permis de construction: L’année record se poursuit à Saint-Georges

CONSTRUCTION. La ville de Saint-Georges a autorisé 66 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 9,2 M$. Après les onze premiers mois de l’année 2023, le Service de l’urbanisme a accordé 1 480 permis pour la somme record de 138,6 M$ avec encore un mois à faire à l’année en cours. Le précédent record avait été établi en 2021 alors que la Ville avait accordé des permis pour une valeur de 124,3 M$. 

Parmi les projets autorisés au cours du mois de novembre, le centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) réalisera des travaux de réfection intérieurs à la polyvalente de Saint-Georges et au Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer pour une valeur de 3,3 M$. Ces travaux permettront notamment la réfection d’un plateau sportif dans le secteur de l’ancienne piscine de la polyvalente ainsi que l’aménagement d’une classe au CFP Pozer. 

Cette année exceptionnelle s’explique notamment par une augmentation des investissements de 27 M$ dans le secteur institutionnel, 10 M$ au niveau commercial et 9 M$ dans le domaine de la construction de bâtiments multifamiliaux. Le permis d’agrandissement de l’usine d’épuration au coût de 24,1 M$ a contribué à ces résultats dans la catégorie institutionnelle. Les permis autorisés jusqu’ici en 2023 permettront l’ajout de 232 unités de logement. Avec un mois à faire, il s’agit d’une hausse de 16 unités de logement si l’on compare à l’ensemble de l’année 2022.

En bref

Lors de sa dernière séance du conseil de ville du 11 décembre, les élus de Saint-Georges ont octroyé des aides financières aux organisations de Créativa Productions – Solstice Festival (30 000$), du festival Shred-Fest (15 000$) et du Tournoi de hockey féminin Saint-Georges (10 000$). Des modifications ont aussi été apportées à la politique de gestion des stationnements publics et il est désormais interdit de se stationner en face de la résidence privée pour retraités l’Oiseau Bleu, sur la 175e Rue entre la 10e Avenue et le 1085,175e Rue.