Permis de construction: plus d’investissements en juillet à Saint-Georges

Le secteur de la construction s’est bien porté en juillet dans la Ville de Saint-Georges. Au total, les 257 permis émis par le Service d’urbanisme sont d’une valeur de 7 597 232 $.

L’an passé à la même période, les 213 permis de construction et de rénovation approuvés étaient d’une valeur de 5 215 662 $.

Le plus imposant projet est un permis d’agrandissement et de rénovation de 1,6 M$ accordé au Groupe Normandin inc. pour son établissement du boulevard Lacroix. L’École d’entrepreneurship de Beauce, aussi située sur le boulevard Lacroix, aménagera pour sa part une aire de vie extérieure au coût de 300 000 $.

La Ville a aussi donné le feu vert à 12 permis de construction d’habitations résidentielles dont quatre logements de type multifamilial.

Plus de 46 M$ de travaux

Depuis le début de l’année, 46,4 M$ de permis et certificats ont été émis par la Ville soit une hausse de plus de 17 % par rapport à la même période en 2016. Cette année, les projets de nature commerciale, industrielle et institutionnelle, totalisant près de 25 M$. De plus, on note l’ajout de 139 unités de logement, comparativement à 79 pour la période correspondante l’an passé. La différence s’explique par le projet d’agrandissement du Manoir du Quartier qui compte à lui seul 60 unités.