Petite foule pour célébrer le jour de l’An à Saint-Georges

La troisième édition de la soirée du jour de l’An à Saint-Georges n’aura attiré que 600 visiteurs le 31 décembre dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil.

L’an dernier, plus de 3000 personnes s’étaient rassemblées au même endroit de 21h à minuit. Président du Comité des fêtes de Saint-Georges, organisme qui tenait ce rassemblement, Serge Thomassin pointe directement la température glaciale pour la faiblesse de la participation.

«Il faisait autour de – 30 degrés. Ça a fait toute la différence. Il y a eu un peu plus de monde à l’approche de minuit, mais je comprends que les gens ont choisi de rester chez eux par ce froid-là», mentionne-t-il.

Malgré tout, la fête s’est déroulée comme prévu avec le spectacle du groupe Beat Trip Coverband et ses six musiciens qui ont notamment interprété plusieurs rigodons. Après le décompte et les feux d’artifice, ceux-ci sont remontés sur scène jusqu’à 00h45.

Les feux d’artifice ont été lancés sur le coup de minuit.

Les visiteurs ont également eu l’occasion de se faire tirer le portrait dans le photobooth sous le grand igloo. Deux autres igloos avaient été installés pour que le public puisse se réchauffer. Différents kiosques vendaient également nourriture et boissons aux fêtards.

«On avait rétréci le site pour que les gens ne s’éparpillent pas trop. C’est une belle fête familiale et le spectacle était excellent. On va faire un bilan pour voir si l’on peut améliorer des choses l’an prochain», dit Serge Thomassin.

Il ajoute que l’événement pourrait être transféré dans le futur Espace Carpe Diem près des passerelles. La première phase des travaux se déroulera le printemps prochain.

«La fête serait plus facile à organiser avec les infrastructures permanentes et l’espace pourrait accueillir plus de visiteurs. Si ça arrive, ce ne sera pas avant 2019», précise M. Thomassin.