Peu de points prévus à la séance du conseil de Beauceville
Signe que l’été approche, c’est une séance peu chargée du conseil de la Ville de Beauceville qui s’est tenue lundi soir en l’absence du maire Luc Provençal.
Il en coûtera 672 452,56 $ à la Ville de Beauceville pour la réfection de la 102e Rue. Ces travaux seront effectués par le plus bas soumissionnaire, la firme R.J. Dutil & Frères Inc.
Les élus beaucevillois ont modifié la résolution concernant le mandat donné à la firme Pépin-Poirier Consultats pour la confection des plans et devis du futur trottoir qui sera situé à l’ouest du boulevard Renault, entre le pont et le Motel Royal. La Ville défrayera le coût en puisant à même son fonds carrière et sablière.
Le conseiller Vincent Roy a été proposé comme maire suppléant pour les mois de juillet à octobre.
Plus de développement résidentiel
Il a été possible d’apprendre, en fin de séance qu’une nouvelle rue sera construite du côté du développement Martin Jacques, a indiqué le conseiller municipal Vincent Roy. Une douzaine de nouveaux terrains résidentiels ainsi qu’un petit parc sont projetés dans ce secteur situé dans la 102e Rue, dans l’Ouest de la municipalité.
La Ville de Beauceville cherche toujours à attirer de nouvelles familles et des travailleurs, comme le mentionnait la mairesse suppléante, Marie-Andrée Giroux en réponse à la question d’un citoyen en fin de séance. Elle a ajouté que plusieurs développements domiciliaires sont prêts n’attendent que les résidents.