Philippe Couillard qualifie Robert Dutil de «grand homme politique»
Lors de son passage le 1er octobre dernier à Saint-Georges, le premier ministre, Philippe Couillard, a louangé Robert Dutil qui quitte la vie politique.
«C’est un grand homme politique, avec 26 ans de vie politique soit 10 au municipal et 16 au niveau de l’Assemblée nationale. Il n’y a pas grand monde qui a servi ses concitoyens et concitoyennes avec autant d’ardeur et de constance», a souligné le chef libéral. Le premier ministre a aussi enchaîné avec certaines des réalisations de Robert Dutil lors de sa carrière politique. «Il y a notamment la création de l’UPAC, qui est un événement important pour le Québec qui va contribuer à rendre le climat d’affaires plus sain, plus ouvert et nous donner plus de prospérité», laisse savoir M. Couillard.
Il a aussi cité aussi sa contribution dans le dossier des régions ressources dans le respect des régions. Il a terminé en disant qu’il manque déjà à plusieurs députés.
Le Québec en mode «Beauceron»
Selon M. Couillard, il attribue beaucoup de mérite à son ex-député pour lui avoir «enseigné la Beauce» lors de différentes tournées. «La Beauce, c’est un pays de solutions, de prospérité et d’entreprises. Robert me l’a montré lors de nos visites de l’École d’entrepreneurship, des centres de formation professionnelle et dans les entreprises aux quatre coins du comté», précise le premier ministre.
«Je voue beaucoup d’admiration pour la Beauce. Si j’avais un rêve, ça serait celui que tout le Québec se mette en mode beauceron. Il y a des talents partout au Québec. Ici, vous avez aussi des êtres très talentueux et entreprenants. Dans toute nos régions, il y a des hommes et des femmes qui attendent le signal du ralliement pour créer de la prospérité comme la Beauce», clame le premier ministre.
Rappelons que Paul Busque a été présenté lors de cette occasion comme candidat libéral pour suivre les traces de Robert Dutil.