Pièces d’autos Fernand Bégin acquièrent Pièces d’autos Dumont

Les Pièces d’autos Fernand Bégin ont acquis Pièces d’autos Dumont, situées à Saint-Gilles, le 11 septembre dernier, faisant de celles-ci le plus important centre de recyclage québécois.

Ce sont les nombreuses valeurs partagées par les deux centres de recyclage qui ont convaincu les parties de compléter la transaction, dont la pérennité de l’entreprise, la satisfaction de la clientèle et la passion du domaine.

«Notre mission première a toujours été la satisfaction de la clientèle et nous sommes convaincus que la nouvelle acquisition permettra d’améliorer le service offert», a commenté le copropriétaire de Pièces d’auto Fernand Bégin, Marc Bégin.

L’entreprise beauceronne assure également que les 25 employés de Saint-Gilles conserveront leurs emplois.

Les deux entreprises collaboraient déjà depuis plusieurs années sous la bannière Quar-Pro.

Soutien à la Maison Catherine de Longpré

Par ailleurs, Jonction Métaux, qui appartient à Pièces d’auto Fernand Bégin, a installé un bac à l’entrée de son terrain situé au 7373, 127e Rue à Saint-Georges pour recueillir des métaux.

Le prix d’achat des métaux récupérés seront remis à la Maison Catherine de Longpré.

Les gens pourront y déposer leurs produits contenant des métaux. Ceux-ci seront achetés par l’entreprise. Le coût d’achat sera ensuite remis à la Maison Catherine de Longpré sous forme de don. «Lorsque le bac sera plein, un tri sera effectué pour optimiser la récupération, maximisant ainsi le don remis trimestriellement», précise l’entreprise, par voie de communiqué.

Les produits acceptés sont ceux faits de fer, de tôle, d’aluminium, de cuivre et d’acier inoxydable. Il est toutefois interdit d’y déposer du bois, du plastique, du caoutchouc, du carton ou des bombonnes de propane.