Piste cyclable dans Robert-Cliche : des travaux seront entrepris dès cette année

VÉLO. > Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines pour réaliser, cet été, les travaux de finition et le pavage de la piste cyclable sur environ 4 km, de l’extrémité sud de la Ville de Saint-Joseph (Petro-Canada) jusqu’aux abords de la rivière Calway.

Cependant, il faudra demeurer patient avant de compléter le tronçon entre Beauceville et Saint-Joseph, car des écueils importants persistent et seront le théâtre de travaux majeurs. On pense particulièrement au glissement de terrain dans le secteur des Rapides du Diable, aux traverses de la route 173 au sud et au nord de Beauceville, aux ponts des rivières sans nom et des Plantes, et à la passerelle de la rivière Calway où se trouvait le pont ferroviaire. Pour la plupart de ces projets, des analyses, des plans et des devis sont en préparation. Il faudra également recevoir l’assentiment du gouvernement pour quelques-uns d’entre eux.

«Comme vous le constatez, souligne le préfet Jonathan V. Bolduc, il demeure des étapes assez importantes à régler. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est plus un problème d’argent, avec la subvention de 3 M$ confirmée par Québec l’an dernier ainsi qu’avec la campagne de financement ayant recueilli environ 1 M$. Tout ce qui doit être fait l’est actuellement et si tout va comme prévu, on circulera sur notre piste cyclable vers l’automne 2022.»