Planter des arbres pour compenser le carbone des candidats fédéraux
Dans le cadre de l’atelier pépinière, les élèves de quatre et cinq ans des Maisons d’enseignement Let’s Go, à Saint-Georges, planteront 132 arbres.
Ce geste écologique compensera les émissions de carbone produites par le déplacement en voiture des candidats en Beauce, durant la présente campagne électorale fédérale.
En moyenne, Let’s Go estime que chaque candidat effectuera 20 000 kilomètres d’ici le 21 octobre. Cette estimation inclut aussi les déplacements des employés et bénévoles, ainsi que ceux en autobus lors de ralliements.
«Un simple calcul (calculcarbone.org) permet d’estimer que 20 000 km parcourus avec un VUS 4 cylindres émet 4,44 tonnes de CO2. Vingt-deux arbres doivent donc être plantés par candidat afin de compenser les rejets de CO2 dans l’atmosphère», précise Let’s Go par voie de communiqué.
Les enfants planteront des épinettes de Norvège et érables à sucre. La direction des Maisons d’enseignement Let’s Go invite les candidats à venir semer des graines d’arbres avec les enfants.
L’atelier pépinière offre la possibilité de marcher en forêt pour découvrir les différentes essences d’arbres et récolter leurs graines afin de les semer. Par la suite, les arbres sont donnés aux parents et à la communauté au P’tit marché Let’s Go, administré par les enfants.