Plus de 10 000 festivaliers attendus en décembre à Saint-Georges

Le Comité des fêtes de Saint-Georges espère attirer plus de 10 000 festivaliers lors de trois importantes activités qui souligneront l’hiver et le temps des Fêtes les 10, 21 et 31 décembre prochains.

Le comité a annoncé le retour du Défilé de Noël lors d’une récente conférence de presse. Le Père Noël et ses lutins défileront donc sur un trajet de 1,2 kilomètre le 10 décembre à compter de 19h. Le départ sera donné au parc Pomerleau, situé sur la 32e Rue dans l’ouest. Les chars allégoriques emprunteront le boulevard Dionne afin de se rendre à l’école Mgr-Fortier située sur la 16e Rue.

Pour l’occasion, les quatre voies du boulevard Dionne seront fermées à la circulation automobile à compter de 16h15 pour assurer le bon déroulement de la parade, mais aussi de permettre aux 6000 à 8000 participants de se masser le long du parcours. L’activité aura lieu beau temps mauvais temps. Il est donc conseillé de s’habiller chaudement.

Fête du Nouvel An

Pour une deuxième année consécutive, Saint-Georges célébrera le Nouvel An le 31 décembre de 21h à minuit sur le stationnement arrière du centre sportif Lacroix-Dutil. «La première édition, couronnée de succès, avait permis de rassembler 2000 personnes. Cette année, on s’attend d’avoir plus du double de gens sur le site», souligne le président du Comité des fêtes, Serge Thomassin.

Sur le site des festivités, il y aura de l’animation et un spectacle de la formation Twins Brothers Band. Pour souligner la fin de l’année en beauté, des feux d’artifice projetés de l’île Pozer illumineront le ciel à compter de minuit.

«Il y a beaucoup de gens de l’extérieur soit de Québec et de Montréal, qui viennent visiter leur famille à Saint-Georges durant le temps des Fêtes. Ils n’en reviennent pas de la qualité de nos feux d’artifice. Ils reviendront au réveillon cette année», a lancé le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Marche aux flambeaux

La Ville soulignera aussi la journée la plus courte de l’année par la tenue de sa traditionnelle marche aux flambeaux. Le départ sera donné à l’Espace Redmond le 21 décembre prochain à compter de 19h. Des centaines de marcheurs y sont attendues. Soulignons que ces trois fêtes sont offertes gratuitement à la population et nécessitent un budget de 110 000 $ avec l’implication des commanditaires.  

Pour plus d’informations sur le déroulement des activités ou pour participer au défilé de Noël, communiquez le Service des loirs et de la culture au 418-228-8155.