Plus de 3,2 M$ pour la réfection de routes

MUNICIPAL. Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 3,24 M$ à cinq municipalités de la MRC Beauce-Sartigan pour le développement de leur réseau routier local.

La subvention provient du Programme d’aide à la voirie locale. « Le rattrapage pour un meilleur réseau routier se poursuit et se fait en collaboration avec les volontés des élus municipaux », indique le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Près du tiers de cette somme, soit 1,03 M$ sera versé à Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection du Rang 9. Saint-Martin recevra pour sa part environ 850 000 $ pour des travaux sur la 10e Rue Est. Saint-Georges obtiendra 630 000 $ pour le Rang 2, le Rang 4, la route Cloutier et le rang Saint-Guillaume. De son côté, Saint-Simon-les-Mines touchera 400 000 $ afin de réparer la route Cumberland. Finalement, Notre-Dame-des-Pins aura 327 000 $ pour la réfection du rang Saint-Charles.

Le préfet de la MRC, Dany Quirion, ces travaux étaient réclamés depuis plusieurs années par les citoyens. « Cette aide est majeure pour assurer le développement de nos municipalités, dont les citoyens qui vivent dans les rangs. Notre région est bien positionnée et la relation entre les municipalités et notre gouvernement permettent la concrétisation de ces projets », mentionne-t-il.

M. Poulin complète en précisant que les travaux commenceront cet été. « Ils permettront certainement d’améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens. Nous allons continuer dans les années à venir », assure-t-il.