Plus de 3800 visiteurs au Salon des artistes et artisans de Beauce
La 33e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce s’est conclue le 19 novembre alors que plus de 3800 personnes ont franchi la porte du centre culturel Marie-Fitzbach pour admirer les créations de la quarantaine d’exposants.
Parmi eux, 13 en étaient à une première présence au Salon. Ces derniers, en particulier ceux qui proviennent de l’extérieur de la région s’étonnent chaque année de la curiosité des Beaucerons, selon la coordonnatrice de l’événement, Lise Thibodeau. «L’un d’eux m’a déjà que c’est le meilleur Salon selon lui. Il a l’impression que tout le monde se connaît. Les visiteurs posent beaucoup de questions et les exposants adorent ça», mentionne-t-elle.
«Je n’en reviens tout simplement pas comment les Beaucerons sont accueillants. Dans d’autres salons, les visiteurs passent et osent à peine nous parler. Ici, c’est tout le contraire», renchérit l’un des artisans, venu de la région de Montréal.
Pour Mme Thibodeau, la diversité et la qualité des produits présentés contribuent également au succès du Salon. «Je crois qu’en termes de qualité, nous avions une coche de plus cette année par rapport aux précédentes et nous allons travailler pour l’augmenter encore l’an prochain», affirme la coordonnatrice.
De leur côté, les présidents d’honneur, Anne Paquet et Hugo Laquerre, propriétaires du verger L’Argousière, ont apprécié leur expérience. Ils estiment avoir contribué à la promotion des artistes et artisans présents, ainsi que l’achat local.
Par voie de communiqué, le comité organisateur s’est dit flatté de la reconnaissance de leur travail. «L’événement a été un véritable succès et la 34e édition en sera une où la diversité et la nouveauté seront encore au rendez-vous», assure-t-il.
Le prochain président d’honneur a été choisi à la suite du vote du public qui était appelé à déterminer son coup de cœur du Salon. Ainsi, les visiteurs ont désigné le sculpteur sur bois Berthier Bérubé, de Saint-Arsène.
Mme Thibodeau conclut en révélant avoir déjà recruté trois exposants pour 2018.