Plus de 400 visiteurs au premier Salon du mariage à Beauceville

Même si la St-Valentin a lieu juste dans quatre mois, l’amour, le couple et l’union étaient à l’honneur en fin de semaine dernière alors que Beauceville accueillait son premier Salon du mariage.

Au total, ce sont plus de 400 visiteurs qui se sont rendus à la Cache du golf pour y visiter les 27 exposants présents sur place ou pour assister au défilé de robes et d’habits.

Durant toute la fin de semaine, des conférences et des ateliers étaient présentés aux visiteurs qui ont aussi pu faire le tour des différents kiosques. Dimanche, près de 200 personnes ont assisté au défilé de robes et d’habits, qui se voulait l’activité phare du Salon. Ainsi, les gens présents ont pu voir défiler des robes de mariée, des tenues de soirée, des robes de bouquetières, etc. Les hommes n’étaient pas en reste puisqu’il y avait aussi des habits de mariés, mais aussi pour tous types d’événements. Comme le veut la tradition dans les mariages, le défilé s’est terminé avec le lancer du bouquet de la mariée.

L’organisateur de l’événement, Pascal Poulin s’est dit satisfait de cette première édition du Salon du mariage à Beauceville. « C’est une première année à Beauceville et c’est aussi une première année pour l’organisation d’un défilé. On ne savait nécessairement à quoi s’attendre, mais c’est une réussite à voir les gens sur place » se réjouit M. Poulin.

27 exposants sur place

En faisant la tournée des kiosques, les futurs mariés trouvaient de tout pour préparer leur mariage, et ce, pour tous les budgets. Ils ont ainsi pu dénicher coiffeuse, maquilleuse, photographe, organisateurs d’événements, fleuriste, traiteur, service de limousines, ambiance musicale, agence de voyages et, évidemment des robes et des habits pour les mariés, les parents des mariés, ainsi que pour les demoiselles et les garçons d’honneur.

De plus, les couples qui ne souhaitent pas unir leur destinée devant un juge ou un représentant religieux ont même pu trouver un célébrant sur place. Une tatoueuse offrait aussi un rabais aux amoureux qui désirent un tatouage de couple. Enfin, la Cache du golf, hôte de cet événement, était aussi sur place en tant qu’exposant pour proposer aux futurs mariés un endroit pour le mariage ou pour la réception, ainsi que des chambres pour les invités.