Plus de 700 motos et beaucoup de boucane au Jarrets noirs Bike show

La première édition du Jarrets noirs Bike show le 20 août à Beauceville a surpassé les attentes en achalandage. Plus de 1100 visiteurs et 700 motos se sont déplacés à cette grande fête au Bar l’Entracte.

Le nombre de motos était tellement élevé que les conducteurs ont occupé tous les stationnements autour du bar et au parc Mathieu. Certains motocyclistes ont même dû placer leurs véhicules sur l’accotement du boulevard Renault et dans des rues en haut du commerce.

«On voulait se distinguer des autres endroits qui ne faisaient que des randonnées. Il y avait tellement de sortes différentes de motos. C’est là qu’on voit que l’idée d’un rassemblement comme ça en Beauce était une bonne idée», mentionne Éric Doyon, organisateur principal du Jarrets noirs Bike show.

Le point fort du rassemblement a été le spectacle d’acrobaties de deux motocyclistes professionnels. L’un d’entre eux a carrément conduit sa moto debout et avec ses genoux par-dessus le guidon.

Une quinzaine de personnes ont également participé à un show de boucane en faisant crisser leur pneu arrière sur une remorque. Des tours d’hélicoptères et un méchoui étaient aussi au programme.

Plusieurs concessionnaires se trouvaient également sur place afin de montrer leurs nouveaux produits. L’événement s’est conclu avec un spectacle du groupe Vintage qui rendait hommage aux années 1980.

Plus gros ?

Éric Doyon admet que cette première édition a été modeste dans sa programmation. Le Jarrets noirs Bike show a été produit par Chaudière-Appalaches en Spectacle, organisme ayant comme mission de favoriser la culture et les artistes d’ici.

«C’était une année de rodage et on voulait voir si ça marcherait. On a eu de bons commentaires. Nous voulons retravailler la programmation si on a l’espace souhaité», mentionne M. Doyon.

Cette année, la 97e Rue était inaccessible à la circulation entre le boulevard Renault et la 5e Avenue. Éric Doyon aimerait qu’une partie du boulevard soit fermée en 2017 pour que des activités soient présentées ou transférées dans ce secteur plus élargi.

«On va regarder quoi faire dans les prochains mois. Je compte visiter quelques shows au Canada et aux États-Unis pour me donner des idées. C’est certain que le Bike show reviendra dans le même week-end», confirme Éric Doyon.