Plus de nids-de-poule à prévoir à Saint-Georges

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, reconnaît que la saison de nids-de-poule est bien amorcée sur le territoire.

«Ce sont des nids-de-poule de luxe, puisque nous en avons plus cette année», remarque M. Morin.

La Ville reçoit aussi des plaintes de citoyens concernant l’état des chaussées qui sont sous la responsabilité du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. L’une des artères les plus critiquées dernièrement est le boulevard Lacroix.

Cette artère profitera d’interventions du Ministère tel que mentionné dans sa programmation 2017-2019 au mois de mars dernier. Saint-Georges en faisait la demande depuis trois ans. «Avec les travaux d’Hydro-Québec de l’automne passé et les périodes de gel et de dégel, le boulevard a travaillé beaucoup. Ça n’a maintenant plus de sens», déplore le maire Morin.

Il soutient que l’asphaltage de cette route sur 3,2 km à l’est de la 126e Rue devrait avoir lieu cette année. Or, le Ministère n’a pas voulu confirmer si le chantier aura lieu cette année.

Un coup cette année

De son côté, Ville de Saint-Georges a dans ses cartons plusieurs projets de réfection de son réseau routier selon le maire Morin. «Cette année on donne un grand coup, puisque le projet du mur de soutènement mobilisera l’ensemble de nos équipes dès l’an prochain», affirme le maire.

Quant au budget de réparation de nids-de-poule avec asphalte à froid, celui-ci oscillera autour de 20 000 $ pour près de 280 kilomètres de route. M. Morin ajoute que le conseil est disposé à injecter des sommes supplémentaires au besoin.

La population peut signaler les nids de poule sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges www.saint-georges.ca/311/. Les gens peuvent aussi y glisser des photos au besoin et les demandes sont transmises directement au Service des travaux publics.