Plus de revenus pour les municipalités de Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, s’est dit ravi des sommes allouées aux municipalités de la circonscription de Beauce-Sud dans le cadre du Partenariat 2020-2024. Les municipalités disposeront d’un montant de 14,8 M$ sur cinq ans.

Ce montant est disponible grâce à l’équivalent de la croissance des revenus produits par un point de la TVQ et la dotation spéciale de fonctionnement qui représente 5,6 M$. De plus, les compensations tenant lieu de taxes pour les terres publiques sont de 1,2 M$. Les redevances sur les ressources naturelles représentent 1 M$ pour la MRC Beauce-Sartigan. Finalement, le Fonds régions et ruralité est de 7 M$.

De plus, les municipalités recevront également des transferts liés entre autres au remboursement de 50 % de la TVQ payée, une aide à la voirie locale et un montant du Programme de péréquation municipale.

Les municipalités obtiennent donc des leviers financiers additionnels pour améliorer leur offre de services aux citoyens et pour réaliser des projets porteurs pour la collectivité.

«Avec les gestes concrets de notre gouvernement, les élus locaux de Beauce-Sud sont reconnus comme des gouvernements de proximité avec des moyens et des outils pour assurer leur développement et réaliser des projets. J’invite la population à soumettre des projets et investir les conseils municipaux afin de rendre nos milieux toujours plus dynamiques. Les sommes financières et les outils existent, maintenant», affirme le député Samuel Poulin par voie de communiqué.