Plusieurs mouvements de personnel à la MRC Robert-Cliche

Après seulement quelques mois en poste, le directeur général de la MRC Robert-Cliche, Michel Légaré, qui avait succédé à Gilbert Caron à l’automne, a quitté ses fonctions à la fin du mois d’avril.

La MRC est donc à la recherche d’un nouveau directeur général. Selon le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal, M. Légaré a dû réorganiser sa carrière pour des raisons familiales. Les dossiers ne prendront toutefois pas de retard puisque Rénal Roy occupe le poste de directeur général et trésorier par intérim. «M. Roy est à la MRC depuis plus de 30 ans. On s’est entendu avec le syndicat au sujet d’un organigramme temporaire ou M. Roy est intérimaire. De plus, François Roberge est devenu directeur général adjoint tout en continuant ses autres activités. Il n’y a donc aucun dossier sur la glace», explique le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal.

Pour l’instant, M. Provençal indique que le recrutement est très difficile, mais que l’analyse des dossiers reçus n’est pas complétée. «Ça rend l’organisation dans un certain inconfort, car tout le monde en fait un peu plus. Je note cependant une excellente collaboration des employés de la MRC», ajoute le préfet.

Autres changements

Après plus de 35 ans à la MRC, Denis Desbiens prendra prochainement sa retraite. Lors du conseil des maires le 9 mai, Éric Jacques a été nommé en tant que coordonnateur des cours d’eau et des programmes de rénovation, a fait savoir M. Provençal. M. Jacques était auparavant inspecteur en environnement. Un poste d’inspecteur en environnement est présentement affiché.

Un autre poste en évaluation sera aussi éventuellement à pourvoir en raison d’un autre départ à la retraite.