Plusieurs nouveautés au CEPS de Beauce-Etchemins

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Plusieurs nouveautés au CEPS de Beauce-Etchemins
Jean-Yves Barrière et Félix Nunez (au centre) sont accompagnés de Francois Provost, coordonnateur, et de Hermann Bolduc, président de la fondation. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

COMMUNAUTAIRE. Une journée portes ouvertes a été réalisée le 16 septembre au Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) de Beauce-Etchemins.

Cet événement avait pour objectif de présenter la nouvelle image organisationnelle et les nouveaux locaux, situés au 2385 boulevard Dionne à Saint-Georges, de l’organisme à but non lucratif. Celle-ci a également profité de l’occasion pour mettre de l’avant ses différents services.

« Avec notre nouveau logo, on met l’humain au centre de l’action. C’est notre mission principale. On a modernisé notre image avec comme objectif de faire la promotion de notre centre d’écoute », indique Félix Nunez, directeur général du CEPS Beauce-Etchemins. 

« Avant, on disait qu’il fallait faire la prévention du suicide et je voyais ça comme s’il nous demandait de jouer défensif. Aujourd’hui, on fait un pas plus grand. On va jouer de l’avant et on va être offensif afin de promouvoir la vie », ajoute Jean-Yves Barrières, président du conseil d’administration du CEPS Beauce-Etchemins.

La mission du CEPS consiste à promouvoir le mieux-vivre, prévenir le suicide, la détresse et l’isolement en permettant aux personnes de s’exprimer en toute confidentialité. Les principales activités de l’organisme sont la ligne d’écoute, l’offre de conférences et de formations ainsi qu’un lieu de stage pour de futurs diplômés. 

« Avant, on avait un immense bâtiment à entretenir. Maintenant, tout est regroupé dans un même petit endroit, avec des salles d’écoute beaucoup plus grandes, c’est beaucoup plus efficace. On est maintenant dans des locaux beaucoup plus moderne et accueillant », mentionne M. Barrières.

Des hot-dogs, gracieuseté de IGA Rodrigue et Groleau/Rodrigue & filles, ont été offerts sur place aux visiteurs. Les participants ont aussi eu la chance d’admirer les œuvres d’art des artistes d’Art en Beauce La Collection qui vont égayer les nouveaux locaux, comptant entre autres deux salles d’écoute et une salle de conférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Yves Barrière
Jean-Yves Barrière
4 mois

Merci Mathieu, d’avoir bien résumé mes pensées et paroles dans cette articles. Bonne journée