Plusieurs travaux cet été à Beauceville

Lors du conseil municipal du 7 mai dernier, les membres du conseil ont approuvé trois emprunts pour réaliser des travaux touchants les réseaux d’aqueduc et d’égouts ainsi que les rues.

Tout d’abord, les élus ont approuvé un emprunt de 680 000 $ pour les travaux de réfection du réseau d’aqueduc, égout et voirie de la 102e Rue et la 34e Avenue. Dans ce secteur qui a déjà subi des travaux, il s’agit de finaliser la portion de rue qui n’a jamais été touchée.

Par la suite, un emprunt de 500 000 $ a été adopté afin de réaliser la réfection du rang Saint-Charles. Du côté nord, le ministère des Transports rembourse une «bonne majorité» des coûts, indique le maire, Luc Provençal. Du côté sud, il y a des correctifs à réaliser au niveau de la route, retravailler les fossés, faire la réfection de ponceaux et l’asphaltage. Le maire souhaite ainsi que la réfection de ce secteur, entrepris l’an dernier, soit terminée.

Le plus gros emprunt adopté par le conseil en mai est celui de 938 000 $. Cet argent servira à la réfection du poste de réduction de pression situé à l’intersection de la 21e Avenue et de la route Fraser ainsi que le prolongement des infrastructures, toujours sur la route Fraser, entre la 25e Avenue et la 33e Avenue pour le futur développement résidentiel qui sera construit au sud de la route.

Pour le service des incendies, la municipalité a accepté la soumission de la compagnie Aéro Feu de 39 768,70 $ pour quatre appareils respiratoires et 11 bouteilles de rechange. Selon Sylvain Bolduc, conseiller municipal sur le comité incendie, il en coûte environ 6 700 $ pour un appareil complet.

Finalement, le rapport d’activités du trésorier de l’élection municipale de 2017 a été déposé. Le montant déclaré pour les trois candidats s’est élevé à 685,35 $.