Une session parlementaire enrichissante pour Richard Lehoux

POLITIQUE. Le député de Beauce, Richard Lehoux, est revenu sur la dernière session parlementaire qui a pris fin le 23 juin dernier à la Chambre des communes à Ottawa.

M. Lehoux indique, par voie de communiqué, qu’avec ses collègues conservateurs, il a mis de la pression sur le gouvernement afin qu’il rende des comptes, notamment sur l’inflation, la hausse du prix de l’essence, les prix du logement et dernièrement, sur le cafouillage du traitement des demandes de passeport.

 » Les conservateurs ont également présenté plusieurs motions pour mettre fin aux mandats fédéraux de vaccins et aux mesures liées à la COVID-19, notamment dans les aéroports « , souligne le député de Beauce.

Agriculture et agroalimentaire

Membre du comité national de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Richard Lehoux mentionne avoir pu faire avancer plusieurs dossiers, dont les producteurs de la circonscription lui ont fait part, dont l’étiquetage sur le devant des emballages de bœuf et de porc. Il affirme avoir aidé à remettre des rapports au gouvernement sur la capacité de transformation et le renforcement des chaînes d’approvisionnement à travers le pays.

Il a également interrogé la ministre de l’Agriculture sur la main-d’œuvre, l’immigration ciblée et le tarif de 35 % imposé par le gouvernement sur les fertilisants importés.

M. Lehoux a secondé le projet de loi C-275 déposé par son collègue de Foothills, John Barlow, qui aiderait à protéger la biosécurité dans les exploitations agricoles en augmentant les pénalités pour ceux qui entrent par effraction.

Langues officielles

Aussi présent sur le comité sur les Langues officielles, le député de Beauce s’est entretenu avec différents intervenants. Il souligne que le comité a réalisé des rapports sur l’immigration francophone et sur la protection de la langue française à travers le Canada.

 Il a également poursuivi l’étude du projet de loi C-13 modifiant la Loi sur les langues officielles qui n’a pas été mis à jour depuis 50 ans.

À la Chambre des communes, M. Lehoux a posé 28 questions sur différents sujets, dont la pénurie de main-d’œuvre, les services cellulaires déficients en région, les passeports et l’agriculture.

Il affirme avoir fait quatre déclarations devant l’ensemble de la Chambre, ainsi que cinq discours sur divers sujets, dont le discours du Trône et le budget 2022.

Dans sa circonscription, il a participé à de nombreuses activités. Il a également inauguré ses locaux de circonscription en mai avec l’activité un café avec votre député.

 » Le retour en Chambre en présentiel a été bénéfique pour tous mes collègues. Les ministres de l’actuel gouvernement ne pouvant plus se cacher derrière un écran et une connexion Internet intermittente. Je suis fier d’avoir pu jouer le rôle d’opposition officielle en compagnie de mes collègues afin que ce gouvernement néo-libéral soit imputable de leurs décisions « , conclut M. Lehoux.