Pomerleau construira une brasserie pour Molson Coors

Dans un partenariat avec l’entreprise ontarienne Alberici Constructors, la compagnie beauceronne Pomerleau a été choisie pour construire la nouvelle brasserie de Molson Coors à Longueuil.

Pour l’occasion, Molson Coors a créé une entreprise, Pomerleau-Alberici SENC, dont l’enregistrement a été officialisé en mai dernier. Les travaux devraient s’amorcer à la fin de l’été et se terminer d’ici 2021.

La superficie du bâtiment sera d’environ deux millions de pieds carrés, la valeur du projet n’ayant pas été dévoilé. L’entreprise concevra des boissons non alcoolisées à base de cannabis, ainsi que d’autres produits sous étiquette Molson et Coors.

«Nous sommes fiers de travailler sur un projet de cette envergure, particulièrement si l’on considère qu’il s’agit d’un projet emblématique et historique pour Montréal. Nous avons choisi le meilleur partenaire pour cette coentreprise, puisque Alberici possède des connaissances d’avant-garde dans le domaine de la construction de brasseries», affirme Pierre Pomerleau, président et chef de la direction chez Pomerleau.

Pomerleau se spécialise dans les secteurs de la construction, des infrastructures, du génie civil et de l’énergie renouvelable. La compagnie emploie plus de 4000 personnes dans ses neuf bureaux canadiens et ses 150 chantiers, y compris le siège social à Saint-Georges.