Pomerleau et Trudel fusionnent leurs parcs immobiliers

Espacium Société Immobilière, une section de l’entreprise Pomerleau, et Trudel Immeubles ont allié leurs forces pour créer un important parc immobilier commercial privé.

Sous la nouvelle entité Trudel Alliance, ce parc comprend plus d’une vingtaine de bâtiments locatifs représentant un actif dépassant 100 millions de dollars.

Dans ses bâtiments à Saint-Georges, Trudel Alliance est propriétaire de Place Centre-Ville, des trois Édifices de la Gorgendière sur la 1ère Avenue (Blanchette Vachon, Olives et Gourmandises, Benjamin Moore etc.), de la Banque CIBC et d’un édifice sur le boulevard Dionne où se situe notamment la boutique Bonnie and Clyde.

Trudel Alliance est aussi propriétaire des bureaux du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur la 181e Rue à Beauceville. Cette transaction ne causera aucune perte d’emploi. Trudel Alliance ouvrira également un bureau à Place Centre-Ville.

Cette transaction permet également la mise en place d’un nouveau fonds immobilier commercial d’acquisition, de développement et de croissance, dont les capitaux seront dédiés à une expansion rapide et soutenue au cours des dix prochaines années.

Réactions

«Nous voyons en cette fusion de nos actifs respectifs de grandes possibilités de croissance avec un accès direct et rapide à des capitaux importants. Notre objectif est de propulser Trudel Alliance vers de nouveaux sommets», précise William Trudel, fondateur de Trudel Immeubles et président de la nouvelle alliance.

Du côté de la famille Pomerleau, cette transaction constitue la naissance d’un partenariat important.

«Nous sommes fiers de former cette alliance et de compter sur l’expertise et le savoir-faire de l’équipe de Trudel Alliance pour assurer la croissance de nos actifs communs. Cette formule est un gage de réussite», dit Pierre Pomerleau, qui préside avec son frère Francis l’entreprise familiale beauceronne.

«Nous partageons les mêmes valeurs et il nous apparaît naturel d’unir nos forces. Ensemble, nous serons en mesure de faire profiter nos actifs et de continuer à investir dans nos régions», d’ajouter Gaby Pomerleau, responsable d’Espacium Société Immobilière.