Pomerleau fait une acquisition de taille en Atlantique

Pomerleau a annoncé l’acquisition de la majorité des activités de la division bâtiments de l’entreprise Aecon en Atlantique. Cette acquisition dont le montant de la transaction n’a pas été divulgué s’inscrit dans sa stratégie d’expansion pancanadienne de la compagnie.

Pomerleau, présente dans le marché de l’Est du Canada depuis près de 20 ans, accroîtra son personnel en gestion de projets de plus de 60 % en Atlantique. «Nous sommes extrêmement heureux de cette transaction et enthousiastes d’avoir des professionnels multidisciplinaires qualifiés et talentueux se joignant à notre équipe en Atlantique», a mentionné le président et chef de la direction, Pierre Pomerleau.

Cette entente avec la division Atlantic Buildings d’Aecon, présente pour sa part dans les Maritimes depuis 2003, se veut la poursuite des objectifs stratégiques de Pomerleau. «Notre objectif est d’accroître nationalement la reconnaissance de la marque Pomerleau et d’être reconnus pour notre leadership en santé et en sécurité, pour nos bâtiments innovateurs en matière de développement durable et pour l’utilisation de la conception virtuelle. Il y a une forte demande en matière de construction dans l’Est du Canada et par cette transaction, nous faisons ce qu’il doit être fait pour répondre à ce besoin», a déclaré M. Pomerleau.

Mentionnons que Pomerleau et sa division Aecon ont réalisé dans les Maritimes bon nombre de projets tels que des usines de traitement d’eau, des centres de congrès, des installations militaires, des bâtiments gouvernementaux et des écoles.

À propos de Pomerleau

Fondée il y a 50 ans, la société emploie jusqu’à 4000 personnes travaillant à ses 11 bureaux régionaux et ses multiples chantiers à travers le Canada. La société a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires supérieur à 1,6 milliard $. Pomerleau détient cinq divisions distinctes : civil, bâtiments, Neilson, Santerre et Beaubois. Elle est également copropriétaire de Borea Construction oeuvrant dans le secteur éolien.