Pomerleau investit dans un logiciel pour la sous-traitance

Pomerleau a dévoilé le 18 juillet dernier qu’elle investissait dans un nouveau logiciel afin d’améliorer la qualité dans l’industrie de la construction partout au Canada. L’investissement de la société permettra la préqualification de sous-traitants, une pratique relativement nouvelle au Québec, mais plus répandue en Amérique du Nord.

Pomerleau travaille en collaboration avec EllisDon, Aon Risk Solutions, Lumbermens Construction Credit, Bird Construction, Clark Builders, SKYGRID Construction inc. et Sterling West Credit Corp pour mettre en place ce nouvel outil.

Le logiciel pour l’industrie de la construction est nommé COMPASS. Cette solution est détenue et exploitée par la société torontoise, Bespoke Metrics. Elle offre donc une solution de préqualification en une seule étape aux sous-traitants. Ils n’ont qu’à soumettre leurs renseignements confidentiels dans un système central et ça leur évite d’avoir à remplir des formulaires de demandes de préqualification individuelles à de nombreux entrepreneurs généraux. Ensuite, le logiciel a pour but de compiler et d’analyser les données des sous-traitants provenant de multiples sources pour en faire «une évaluation objective et uniforme» et ce, en respectant la confidentialité.

Ce nouveau logiciel élargit la gamme d’outils offerte par Pomerleau à ses sous-traitants et permettra à l’entreprise de simplifier et d’assurer la participation efficace de ses partenaires à la majorité des projets.

«En tant que chef de file du secteur de la construction, nous voulons continuer d’innover dans ce domaine, mettre la barre encore plus haute en matière de qualité, bâtir des relations durables avec nos partenaires et offrir à nos clients un service irréprochable», a affirmé Pierre Pomerleau, président et directeur général.

À propos de Pomerleau

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 1,7 milliard de dollars en 2016, Pomerleau qui spécialise principalement dans les secteurs de la construction de bâtiments, des infrastructures et des travaux civils. Fondée il y a 50 ans, la société emploie jusqu’à 4000 personnes à ses neuf bureaux régionaux et ses divers chantiers à travers le pays.