Pomerleau veut acheter Verreault
CONSTRUCTION. Pomerleau a signé une lettre d’intention et a entamé un processus de vérification diligente pour l’acquisition des actifs et du carnet de commandes de Verreault, une entreprise de construction basée au Québec.
Le prix d’achat n’a pas été divulgué. Une fois la transaction terminée, Pomerleau augmentera son carnet de commandes d’environ 300 M$ et veillera à compléter les projets initialement entrepris par Verreault.
«L’expertise et les gens sont au cœur de cette acquisition», a déclaré le président et chef de la direction, Pierre Pomerleau. «L’ajout de la main-d’œuvre très qualifiée de Verreault à notre équipe d’experts renforce l’identité de Pomerleau comme leader incontestable de la construction au Québec et nous positionne avec force pour l’expansion nationale que nous entreprenons», a-t-il ajouté.
«L’acquisition de Verreault, combinée à la récente expansion de notre présence dans la région de l’Atlantique, est une preuve concrète de notre engagement à développer nationalement la marque Pomerleau», a déclaré M. Pomerleau.
La transaction a été approuvée par le Conseil d’administration de Pomerleau et est en vue de l’être par le Conseil d’administration de GDI, ce dernier ayant acheté Verreault en 2008. Le processus de vérification diligente devrait être complété d’ici le 2 octobre.
Fondée il y a 50 ans, Pomerleau emploie jusqu’à 4000 personnes à ses 10 bureaux régionaux et sur plus de 100 chantiers à travers le pays.
Pomerleau détient présentement cinq divisions distinctes: Civil, Bâtiments, Neilson, Santerre et Beaubois. Elle est également copropriétaire de Borea Construction, le chef de file dans l’industrie canadienne de parcs éoliens.
Source: Pomerleau