Ponceaux endommagés et routes fermées dans plusieurs municipalités de la région

En plus de Saint-Georges et de Beauceville, plusieurs autres municipalités de Beauce-Sartigan et des Etchemins ont subi des dégâts à la suite des intempéries survenues la nuit dernière.

À lire également : «Secteurs à éviter et arbres renversés à Saint-Georges en raison de la pluie et des forts vents»

Du côté de Saint-Simon-les-Mines, un ponceau a cédé en raison des forts vents et de la pluie dans le rang Chaussegros, entre la route Cumberland et la route Veilleux-Potvin.

«Le chemin est barré pour l’instant. Mon équipe s’occupe d’abord de ramasser les arbres qui sont tombés sur la chaussée, avant de se charger de réparer la route», explique la directrice de la municipalité, Véronique Fortin.

Outre cette situation, cette dernière informe que le niveau de l’eau a baissé et que tout est rentré dans l’ordre pour les maisons dont le sous-sol a été inondé, au moment d’écrire ces lignes.

Dans l’ouest de Saint-Martin

Le 1er rang de Shenley Nord situé dans l’ouest de la municipalité de Saint-Martin, à la hauteur du numéro civique 208, est quant à lui bloqué par de l’eau qui se retrouve sur la largeur de sa chaussée.

Les fossés à cet endroit sont aussi complètement remplis d’eau.

À Saint-Prosper

Du côté de Saint-Prosper, un ponceau a cédé sur la 50e Rue Est, à la hauteur du numéro civique 3730. La municipalité a toutefois avisé qu’une voie était maintenant disponible à la circulation.

De plus, l’eau est montée par-dessus plusieurs ponts de la municipalité. «Au fur et à mesure que l’eau baisse, nous allons pouvoir prendre connaissance des dégâts», indique le directeur général de la municipalité, Dany Desjardins.

En date de 15h30, la circulation est revenue à la normale sur la 50e Rue Ouest, tandis qu’elle se fait sur une seule voie à quelques endroits sur la 30e Rue Ouest.

Aussi, le ministère des Transports indique que la route 204 est fermée aux usagers de la route à partir de l’intersection de la route 275 jusqu’à la route de la station.

Fermetures de routes

Le ministère des Transports du Québec informe par ailleurs que la route 108 est partiellement fermée à La Guadeloupe, près du garage Gaston Poulin.

À Notre-Dame-des-Pins, le chemin Royal est aussi fermé partiellement en raison d’un ponceau qui est obstrué.

Du côté de Saint-Benoît, la circulation se fait en alternance sur la route 271, à 500 m de l’intersection avec la route Baillargeon.

Avec la collaboration de Sébastien Roy.