Près de 13 000 équipements de protection remis au personnel de la santé en Beauce

L’appel lancé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) et le Conseil économique de Beauce (CEB) pour recueillir des équipements de protection afin de soutenir nos «anges gardiens» et l’ensemble de la population pour faire face à la COVID-19 a été entendu.

Au total, c’est près de 13 000 articles et équipements de protection, soit un respirateur P-100, des gants de nitrile, des lunettes, des bouteilles de désinfectant et quelque 4 000 masques, dont des N95, ont été recueillis grâce aux contributions d’une trentaine d’entreprises de la région, du Cégep Beauce-Appalaches et du Service de sécurité de Ville de Saint-Georges.

«Grand merci, merci à tous! La réponse spontanée du milieu démontre à quel pont se tenir les coudes est important et a un véritable sens chez nous. Cette solidarité nous permet d’espérer. On va s’en sortir. C’est ça, se mobiliser, agir ensemble pour le mieux-être des nôtres», indiquent la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, et la directrice générale du CEB, Hélène Latulippe.

Le matériel amassé a été remis au CISSS de Chaudière-Appalaches et, comme convenu, il est dédié et sera utilisé par les professionnels et le personnel de la santé de l’hôpital de Saint-Georges, des Centres d’hébergement et CSLC de Beauce-Etchemins.