Près de 19 M$ d’investissements pour deux projets domiciliaires à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a approuvé les plans et les estimations pour la prolongation des services municipaux lors de la séance du conseil du 24 février.

Ces travaux permettront la construction de deux projets domiciliaires dont une évaluation préliminaire estime leur coût à 10,725 M$ et à 7,9 M$.

Le plus dispendieux des deux sera mené par les Constructions Robert Bernard. L’entreprise prévoit la construction de 21 résidences unifamiliales et de 16 jumelés dans les 169e et 170e Rues, ce qui représente un total de 53 logements.

Le second projet sera réalisé dans la 172e Rue, ainsi que les 18e, 20e et 21e Avenues par l’entreprise 9179-0725 Québec inc., qui appartient à Gestion L.N.A. selon le registre des entreprises du Québec. Ce développement prévoit la construction de 46 unités de logement, soit 20 résidences unifamiliales, dix jumelés et un immeuble à logements.

Aide financière pour des produits d’hygiène féminine réutilisables

Les élus ont accepté de créer un programme d’aide financière à l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables. Celui-ci prévoit donc un remboursement de 50 % de la facture pour des coupes menstruelles ou de serviettes hygiéniques lavables jusqu’à un maximum de 50 $.

La conseillère municipale, Manon Bougie, explique que l’initiative est venue d’une citoyenne. «Elle avait vu un programme semblable dans une autre municipalité. Et comme nous avons déjà un programme pour les couches lavables pour les bébés, nous allons appliquer la subvention dans le même principe», explique-t-elle.

La retraite pour Jean McCollough

Le greffier et directeur général adjoint, Jean McCollough, prendra sa retraite d’ici la fin de l’année 2020. Le conseil a donc mandaté le maire, Claude Morin, le directeur général, Claude Poulin, et la directrice du Service des ressources humaines, Magalie Plourde, pour faire partie du comité de sélection qui évaluera les candidatures.