Près de 2 000 étudiants inscrits au Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION. La rentrée scolaire au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) s’est effectuée le 18 août dernier. Ce sont 1936 étudiants, dont 130 provenant de pays étrangers, qui se sont présentés sur les bancs d’école de l’un des trois campus du CBA. Les campus de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic se sont particulièrement démarqués avec une augmentation notable de nouveaux étudiants.

Le campus de Saint-Georges compte 1 285 étudiants pour cette rentrée automnale. Cette dernière est marquée par l’arrivée de 50 nouveaux visages issus de neuf pays différents, majoritairement du Liban, de la Colombie et du continent africain. Le secteur technique compte 678 inscriptions et le préuniversitaire 542. Les programmes préuniversitaires en Sciences humaines et Science de la nature conservent les nombres d’inscriptions les plus élevés alors que les programmes techniques les plus populaires sont Éducation spécialisée, Comptabilité et gestion et Soins infirmiers.

À Sainte-Marie, la progression des inscriptions se poursuit alors que 471 collégiens ont choisi d’étudier en Nouvelle-Beauce, dont 8 nouveaux étudiants de l’international. Le secteur technique compte 279 inscriptions et le préuniversitaire 164. Les programmes les plus prisés sont le préuniversitaire en Sciences de la nature, le programme de Comptabilité et gestion – Cheminement bilingue et la technique en Santé animale. 

Une croissance de 13 % des inscriptions a été observée au campus de Lac-Mégantic pour un total de 180 étudiants inscrits. Le programme préuniversitaire en Sciences de la nature et le programme technique en Soins infirmiers connaissent une hausse considérablement des inscriptions comparativement à l’année dernière. La renommée du programme en Soins préhospitaliers d’urgence se maintient, avec une 3e cohorte qui débute à sa capacité maximale.