Près de 400 raccompagnements pour Opération Nez rouge

Lors de la dernière fin de semaine, les bénévoles d’Opération nez rouge en Beauce-Etchemins ont effectué un total de 397 raccompagnements.

Pour la soirée du jeudi 17 décembre, sept équipes ont réalisé 42 transports. Le lendemain, lors de la soirée Desjardins, le secteur Chaudière a compté sur 15 équipes qui ont ramené 103 automobilistes. Dans Beauce-Nord, les 11 équipes ont effectué 59 raccompagnements, tandis que dans les Etchemins, les trois équipes ont répondu à 28 appels.

Lors de cette soirée où Desjardins doublait les montants des dons récoltés pour un total de 4600 $ de sorte que 9200 $ seront remis aux organismes bénéficiaires.

Samedi, les 16 équipes du secteur Chaudière ont pu répondre à 94 appels alors qu’en Beauce-Nord, 10 équipes ont effectué 58 raccompagnements. Dans les Etchemins, les quatre équipes ont été les chauffeurs désignés pour 13 conducteurs.

Au total, ce sont 250 bénévoles, soit 66 équipes, qui ont mis l’épaule à la roue pour assurer le succès de cette fin de semaine d’Opération Nez rouge dans la région.

Il ne reste que cinq soirées de raccompagnements, les 24, 25, 26, 30 et 31 décembre, qui devraient être assez achalandées. Uniquement pour la fin de semaine prochaine, 24 au 26 décembre, un minimum de 50 équipes de trois personnes sont nécessaires pour répondre à la demande. Pour être bénévole, il est important de s’inscrire au moins trois jours à l’avance en visitant le www.operationnezrouge.com.