Près d’une centaine de nouveaux arrivants officiellement accueillis
Le 8 novembre dernier, la ville de Saint-Georges et le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud (CJEBS) ont souligné l’arrivée de nouveaux immigrants lors d’une activité au centre culturel Marie-Fitzbach.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin et les partenaires du milieu ont accueilli près d’une centaine de personnes provenant d’une douzaine de pays différents et s’étant installé dans la communauté au cours de la dernière année.
Il a été possible pour ces immigrants de se familiariser avec la ville, d’interagir avec d’autres nouveaux arrivants et de connaître différents organismes du milieu, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), le Cégep Beauce-Appalaches (CBA), le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, ainsi que l’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA).
«Plus que jamais, nous reconnaissons l’importance de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de notre ville. On dit qu’il faut toute une communauté pour accueillir les immigrants, c’est pourquoi nous apprécions l’engagement des partenaires pour faciliter leur intégration dans leur nouveau milieu de vie», a précisé le maire, Claude Morin, par voie de communiqué.