Priorité développement de l’enfant à l’école des Sittelles

ÉDUCATION. L’école primaire les Sittelles de Saint-Georges a présenté aux médias son projet éducatif 2023-2027 le 21 janvier dernier. Trois grandes priorités ont été retenues afin de guider les actions du personnel pour les quatre prochaines années. La nouvelle vision de l’école sera « Imagine tes rêves, je te guiderai! ».

Ce projet éducatif a pour objectif de déterminer la vision de l’école et les priorités qu’elle se fixe pour permettre à chaque élève de développer son plein potentiel. Les trois axes choisis par l’école des Sittelles sont d’offrir aux élèves un milieu de vie bienveillant où la reconnaissance et l’acceptation de l’autre s’incarnent horizontalement et verticalement (1), d’outiller les élèves à mieux se connaître et ainsi trouver leurs propres leviers de persévérance (2) et d’accompagner les élèves à développer et à faire usage de leur créativité (3). 

« Plutôt que de penser seulement aux résultats scolaires des élèves, l’équipe-école a choisi de concentrer ses efforts à développer d’abord des contextes et des compétences qui leur serviront à apprendre, mais aussi à socialiser. Quand on se sent bien dans son environnement et qu’on a une bonne connaissance de soi. On est davantage prêt à relever des défis », mentionne Vincent Lemieux, directeur de l’école primaire les Sittelles.

Un logo modernisé

La direction a également profité de la présence des médias pour présenter sa nouvelle identité visuelle. Le logo a été actualisé, mais la sittelle est encore bien mise de l’avant. Des couleurs plus éclatées ont été choisies pour représenter le dynamisme de l’école. Différents designs visuels ont été ajoutés à l’intérieur et à l’extérieur de l’école avec les mots « Bienveillance », « Créativité » et « Persévérance », représentant les trois axes sélectionnés.