Prix Demain le Québec: Let’s Go se démarque à travers la province

COMMUNAUTAIRE. Le projet jeunesse Go ! De la serre au friGO communautaire de la Maison d’enseignement Let’s Go située à Saint-Georges est finaliste de la huitième édition du concours provincial Demain le Québec de la Fondation David Suzuki. 

L’initiative beauceronne se veut un projet d’agriculture urbaine et de culture en serre pour remplir un frigo communautaire. Elle permettra également de faire cultiver des légumes à des enfants et d’éviter le gaspillage alimentaire en donnant les surplus à des gens dans le besoin.

« [Ce qui nous motive le plus à agir en tant qu’école engagée auprès des jeunes], c’est de travailler avec des enfants, c’est comme préparer la terre à l’automne, et l’espoir d’une meilleure récolte. C’est l’espoir de créer un avenir plus viable, pacifique et solidaire », a indiqué l’organisation dans son dossier de candidature.

En participant à ce concours, l’établissement offrant un service d’enseignement supérieur en anglais pour les jeunes de 1 à 12 ans, court la chance de gagner l’une des trois bourses de 5000 $, de 2500 $ ou de 1000 $. En remportant le premier prix, la Maison d’enseignement Let’s Go souhaite réaliser l’achat du frigo et des matériaux en plus de commencer la construction de la serre.

L’annonce des gagnants sera réalisée lors d’un événement virtuel le 21 juin. Les 15 finalistes pourront également présenter leurs initiatives à David Suzuki, célèbre militant écologiste canadien. Au total, ce sont 35 projets jeunesse qui ont été soumis. Ceux-ci visent à bâtir un avenir vert et juste pour tous.

Du 16 mai au 13 juin, les gens sont invités à voter pour leur projet favori. Pour plus d’informations ou voter, visitez le site fr.davidsuzuki.org/prix-demain.