Projet de bandes dessinées: collaboration entre cégépiens et l’école Aquarelle

ÉDUCATION. Par le biais d’un projet créatif, une bande dessinée, les étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont été à la rencontre d’étudiants de maternelle de l’école primaire Aquarelle de Saint-Georges.

Chaque étudiant du cours « Du policier au fantastique » devait répondre à une question posée par l’élève auquel ils étaient associés. En plus de valoriser la lecture auprès des enfants, ce projet a amené les étudiants du CBA à développer leur créativité en plus d’apprendre le fonctionnement d’un logiciel de création.

« Ce projet est axé sur l’apprentissage de la lecture pour les enfants qui s’éveillent au plaisir de lire. Puisque l’histoire répond à leurs intérêts et qu’elle a été développée spécialement pour eux, ils y trouvent un plus grand intérêt pour la lecture, » mentionne Caroline Desjardins, enseignante en littérature au Cégep Beauce-Appalaches. Louise Lachance, enseignante de maternelle à l’école Aquarelle, a également collaboré à la réussite de ce projet.