Quand la pandémie profite

AFFAIRES. La pandémie de coronavirus a bouleversé l’économie. Entre autres, les taux d’intérêts se sont écroulés, permettant au marché immobilier d’exploser. Ce nouveau boum a fait en sorte que des entreprises telle Pierre Gosselin Jointoyeur de Beauceville (anciennement de Saint-Isidore) tirent leur épingle du jeu.

Pierre Gosselin Jointoyeur, spécialisé dans le service de tirage de joints, a été fondé il y a 30 ans. Si la compagnie était déjà bien implantée, elle a néanmoins connu une augmentation de son chiffre d’affaires d’environ 50 % dans les six derniers mois, pour atteindre la barre des 5 M$ annuellement. Afin de soutenir cette progression, l’entreprise est également passée de 20 à 40 employés.

« Nous sommes agréablement surpris de la tournure des événements. […] On trouve la situation plutôt irréaliste. Honnêtement, on ne s’attendait pas du tout à ça. Dison que c’est motivant pour nous! », a commenté Virginie Gosselin, coactionnaire de l’entreprise familiale.

Il faut mentionner que la main-d’œuvre est très difficile à trouver dans ce domaine. Les entrepreneurs en construction étant de plus en plus nombreux à chercher des plâtriers qualifiés, ils se tournent donc naturellement vers Pierre Gosselin Jointoyeur.

« Nous investissons présentement dans le recrutement afin d’embaucher et former le plus de plâtriers possible. On essaie d’attirer les gens chez nous et ainsi développer notre entreprise pour mieux desservir nos clients », a soulevé Vanessa Gosselin, aussi coactionnaire.

Ce faisant, bien que la situation soit exceptionnelle, l’entreprise beauceronne entrevoit l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. « Nous avons déjà plusieurs contrats de signés pour 2021 et 2022 », de spécifier Virginie Gosselin.