Quatre entreprises beauceronnes reçoivent une aide financière de près de 1 M$

Quatre entreprises de la Beauce ont reçu près de 1 M$ de la part de Développement économique Canada dans le but d’améliorer leur productivité et poursuivre leur croissance.

Ces quatre entreprises, Métal Labonté de Saint-Honoré de Shenley, Régitex de Saint-Joseph, PJB Industries de Saint-Martin et Composantes Lab-Co de Saint-Lambert ont obtenu un appui financier totalisant 994 535 $. Ces entreprises mettront de l’avant, avec cette aide financière, des projets d’investissements évalués à plus de 4,1 M$. Cela inclut notamment l’installation d’équipements de pointe permettant d’améliorer la capacité de production de ces entreprises tout en créant 12 nouveaux emplois.

«L’innovation ne se fait pas juste dans les grandes villes de Montréal ou Toronto, mais aussi dans les régions. Nous appuyons l’innovation partout, surtout dans les régions comme ici où les entreprises sont très importantes pour le développement économique du Canada», indique David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains.

«Ce ne sont pas seulement des emplois pour vous, souligne-t-il aux employés de Métal Labonté, mais aussi pour nos enfants».

Plus précisément les contributions financières remboursables sont de 341 322 $ pour un investissement total de 1 838 500$ pour Régitex, de 300 000 $ pour un projet de 1,65 M$ chez Métal Labonté, de 188 000 $ à PJB Industries sur un projet 470 000$ et un montant de 106 535 $ à Composantes Lab-Co qui investit un total de 273 070 $.

Stimuler la croissance

Chez Métal Labonté, le propriétaire Yannick Labonté voit l’impact de ces contributions remboursables sur son entreprise. «En cinq ans depuis que j’ai acheté, j’ai investi plusieurs millions ce qui a permis de faire passer le chiffre d’affaires de 900 000 $ à 5 M$. Les agrandissements prévus ainsi que la nouvelle machinerie ont permis d’aller chercher de nouveaux clients», a-t-il précisé.