Quatre villes profitent du partage des produits de la criminalité

Dans le cadre du Programme québécois de partage des produits de la criminalité, quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partagent une somme de 33 955 $.

Ainsi, dans la région de Chaudière-Appalaches, le travail des policiers a permis à ces villes de récupérer une partie des bénéfices générés par la confiscation des produits d’activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime. C’est sans surprise que Lévis a reçu le plus important montant soit 21 680 $. Thetford Mines et Saint-Georges ont touché respectivement 7976 $ et 3 641 $. La Ville de Sainte-Marie a reçu la plus petite somme soit 658 $.

«En retournant à nos partenaires municipaux une partie des sommes confisquées grâce au travail d’enquête effectué par les policiers du Québec, le gouvernement du Québec poursuit son engagement en matière de prévention de la criminalité et de lutte contre celle-ci. Ainsi, il s’assure de fournir aux intervenants sur le terrain des ressources afin de les appuyer dans leur travail », a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.