Québec injecte 9 M $ dans 10 entreprises de Beauce-Sud

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

Québec injecte 9 M $ dans 10 entreprises de Beauce-Sud
La directrice régionale d'Investissement Québec, Valérie Cloutier, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

ÉCONOMIE. Une aide financière de 8 877 856 $, versée par le gouvernement du Québec et Investissement Québec, est accordée à 10 entreprises de la Beauce-Sud. Ainsi, ils pourront accomplir leurs projets visant à augmenter leur productivité et leur compétitivité, et représentant des investissements de près de 21,5 M $.

C’est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce, le 21 juin, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours. Les montants octroyés proviennent conjointement du programme ESSOR et des fonds propres d’Investissement Québec, notamment grâce à l’initiative Productivité innovation. De la sorte, le gouvernement encourage les entreprises manufacturières à l’importance d’accélérer leur virage numérique. Les divers projets d’agrandissement, d’automatisation, de robotisation ou de modernisation par l’achat d’équipements et de logiciels les aideront à répondre favorablement aux exigences du marché « Notre gouvernement est un partenaire du développement des PME de Beauce-Sud. Notre région regorge d’entreprises innovantes et florissantes dans plusieurs secteurs d’activité. Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, les gains de productivité par l’automatisation les amèneront à être encore plus efficaces pour répondre à la demande et assurer une croissance continue », souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Liste des entreprises 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jerome
Jerome
12 jours

Avec Claude Morin et le CEB qui répètent n’importe quoi aux médias régionaux et tient un discours défaitiste sur les PME qui ne peuvent s’automatiser, voila un beau pied de ned qui démontre que nos entrepreneurs ont du cœur au ventre et que le gouvernement est présent !