Québec verse 1 M$ pour le prolongement de la piste cyclable urbaine à Saint-Georges

ACTUALITÉ. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé le 18 août en conférence de presse qu’une contribution de 1 M$ du gouvernement du Québec allait être offerte la Ville de Saint-Georges. Ce montant servira au prolongement du réseau de piste cyclable urbaine de la ville.

Le projet consiste à poursuivre le réseau cyclable et piétonnier sur une distance de 2 km entre l’usine de filtration et le Barrage Sartigan près de la rivière Chaudière. Avec le prolongement, la piste cyclable urbaine de la ville sera d’une distance totale d’environ 15 km. L’ajout d’autres sections au projet sont à prévoir au cours des prochaines années, soit près du Carrefour Saint-Georges et de l’espace Carpe Diem ainsi que par-dessus la 74e rue (construction d’une passerelle).

« C’est un projet qui était souhaité par la ville depuis longtemps. C’est une annonce importante pour les déplacements à Saint-Georges, mais aussi afin d’offrir une offre touristique complète et sécuritaire dans la région. Je suis très heureux encore une fois de soutenir la Ville de Saint-Georges dans ses projets », mentionne Samuel Poulin.

Ce chèque du gouvernement du Québec servira à payer environ la moitié de la facture. Alain Roy, directeur des Services techniques, s’attend à ce que le projet coûte environ 2 M$. L’aide financière octroyée provient du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains. Le dossier est présentement rendu à l’étape des appels d’offres, qui devrait débuter prochainement. Si l’échéancier est respecté, les travaux débuteront d’ici le début du mois d’octobre.