Quelques-uns des meilleurs endroits pour se rafraîchir en Beauce

Il fait beau et chaud. Après un début d’été moyen, la température et le soleil sont enfin au rendez-vous. Aujourd’hui mercredi, le mercure à Saint-Georges est de 28°C, ajoutons l’humidité et le thermomètre grimpe à 32°. Pour jeudi, même si des orages sont prévus, la température sera de 30°C, mais les Beaucerons ressentiront 38°C. L’Éclaireur Progrès a recensé quelques endroits prisés des Beaucerons pour se rafraîchir.

À Saint-Georges, les deux piscines extérieures à l’arrière du Centre sportif Lacroix Dutil risquent d’être le point de rendez-vous de plusieurs citoyens. La piscine du parc des Sept-Chutes et les nombreux aménagements de l’endroit devrait être prisée dans les prochains jours. On voit aussi de nombreuses familles se mettre les pieds à l’eau dans la rivière Pozer.

Parions que les jeux d’eau du Club sportif Grande-Coudée à Saint-Martin seront pris d’assaut par les familles à la recherche d’un point d’eau pour se rafraîchir.

Du côté de Saint-Victor, la plage de l’OTJ au lac Fortin devrait accueillir son lot de baigneurs dans les prochains jours.

À Notre-Dame-des-Pins, c’est du côté de la piscine du camping La Roche d’or, un endroit que les enfants adorent, que l’eau ruissellera sur les visages. Il est aussi possible de se rendre au camping La Vallée Beauceronne pour pouvoir profiter de leurs équipements, piscine chauffée, plage et lac avec surveillance. Le Camping 2 Rivières  à Saint-Gédéon possède aussi une piscine.

L’Éco-Parc de Lac-Etchemin est un endroit idéal pour profiter d’une chaude journée d’été. En plus des aménagements, plage surveillée, glissades d’eau, aire de jeux, tables de pique-nique et sentiers pédestres, il est possible de faire la location d’embarcation non motorisée comme le canot et le kayak pour faire une petite balade sur le lac.

Rappelons qu’à Beauceville, la municipalité a récemment interdit aux citoyens de se rafraîchir dans la fontaine située sur l’Île ronde pour des raisons de sécurité. Pour ces citoyens, d’autres alternatives à la chaleur devront être envisagées.