Radar mobile pour moins de vitesse dans les quartiers de Saint-Georges

Ce printemps, la Ville de Saint-Georges s’est procuré un premier radar mobile pédagogique. Elle en achètera un second l’automne prochain.

Ayant coûté près de 20 000 $, formation et taxes incluses, le radar a été payé à 50 % grâce à une subvention du gouvernement provincial. Le conseil municipal avait accepté cet achat, étant donné les nombreuses plaintes de citoyens concernant des vitesses excessives dans les quartiers résidentiels.

«Le radar nous fournit également des statistiques sur le nombre de véhicules et leurs vitesses respectives, mais il ne peut pas donner des contraventions. C’est un outil de sensibilisation», mentionne Jean McCullough, directeur général adjoint et greffier de la Ville de Saint-Georges.

Celui-ci a déjà été testé entre autres sur la 165e Rue. Cette semaine, le radar se trouve sur la 87e Rue, entre la 8e et 10e Avenue.

«Comme il est placé dans une petite remorque, on peut l’installer facilement dans tous les secteurs. On pourrait aussi s’en servir pour annoncer d’autres événements, comme la fermeture du barrage Sartigan», confirme Jean McCullough.

Il rappelle que le radar pédagogique est d’abord au service des résidents de Saint-Georges. «Nous dressons une liste où placer le radar selon les plaintes reçues. On peut ensuite demander une surveillance policière accrue au besoin», dit M. McCullough.

Les citoyens souhaitant déposer une plainte sur la vitesse excessive dans leur quartier doivent écrire à jean.mccullough@saint-georges.ca ou composez le 418 228-5555.