Réalisons Beauceville autrement: Plus de 70 citoyens participent au premier café-causerie
MUNICIPAL. Plus de 70 citoyens de Beauceville ont participé au premier au premier café-causerie le 23 janvier dernier à la salle des Chevaliers de Colomb, située au 463, boulevard Renault. Lors de cette première rencontre participative, Serge Vallée, directeur général de la Ville, a présenté les faits saillants de certains travaux et études en cours.
L’objectif de ce premier café-causerie sous le thème « Réalisons Beauceville autrement » était de présenter le portrait de la Ville et d’établir une base commune pour entamer le dialogue avec les citoyens. La Ville souhaitait également permettre aux citoyens d’échanger sur leurs préoccupations, leurs idées et leurs aspirations pour Beauceville. Les participants ont pu discuter, en tables de travail et puis en plénière, des éléments présentés.
« La Ville est ravie de la participation à ce premier café. Des gens de tous âges, des nouveaux résidents, des habitants de longue date, des promoteurs et des commerçants ont tous collaboré aux discussions. Les échanges constructifs ont aussi porté sur le sentiment d’appartenance des citoyens, les enjeux associés au développement de la Ville, les idées pour la transformer positivement et la faire rayonner dans la région », a mentionné la Ville dans un communiqué de presse.
Les prochains cafés-causeries de la Ville de Beauceville porteront sur le réaménagement des secteurs inondables et du boulevard Renault (13 février) et sur le développement du cœur de Beauceville Est et Ouest (12 mars). Pour y participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site beauceville.qc.ca/participation-citoyenne. Les deux rencontres se tiendront à la salle des Chevaliers de Colomb de 18 h 30 à 20 h.