Red Dead Redemption II et Call of Duty parmi les plus populaires pour les Fêtes

À l’aube de la période des Fêtes, les jeux vidéo Red Dead Redemption II et Call of Duty Black Ops IV s’annoncent comme étant les plus populaires au niveau des ventes.

Ces deux jeux sont sortis en octobre dernier. «Call of Duty a très bien marché [dès sa sortie]. En fait, c’est celui qui a le mieux marché de tous les Call of Duty. Il a battu tous les records des anciens opus. Quant à Red Dead Redemption II, il a battu tous les records de tous les jeux en termes de vente», indique le gérant du magasin EB Games de Saint-Georges, Pascal Breton-Dupuis.

Quelques semaines plus tard, le populaire dragon Spyro a effectué un retour sur les tablettes avec Spyro Reignited Trilogy. L’opus comprend la trilogie complète de Spyro The Dragon sortie entre 1998 et 2000. Ces trois jeux sont disponibles tant sur la PlayStation 4 et la Xbox One.

Les détenteurs d’une Nintendo Switch ne seront pas en reste alors que Super Smash Bros Ultimate est sorti en magasin le 7 décembre. «Le jeu a été le plus commandé en prévente de toute la série», ajoute M. Breton-Dupuis.

La console demeure la plus vendue chez EB Games. «C’est la plus vendue pour le temps des Fêtes en raison de son côté plus familial. Aussi, des jeux plus adultes continuent de sortir comme Wolfenstein et Dark Souls, ce qui permet à Nintendo d’attirer une plus grande panoplie de gens», estime-t-il.

Produits dérivés

Les produits dérivés gagnent de plus en plus en popularité. Une partie du EB Games de Saint-Georges est d’ailleurs consacrée à ces objets de collection. «De plus en plus de gens achètent des jeux en format digital. C’est une façon pour la chaîne de se démarquer», explique-t-il.

Parmi ces produits, on retrouve des poupées Lol, des toupies Beyblades et de nombreuses cartes de Fortnite qui permettent de personnaliser son avatar dans le jeu. «Il y a aussi les figurines Funko Pop, qui représentent différents personnages issus des mondes du jeu vidéo, des films ou des bandes dessinées, qui sont très populaires», précise le gérant.

L’engouement pour Fortnite, sans contredit l’un des jeux les plus populaires de l’année, a aussi atteint les produits dérivés, alors que cotons ouatés, chandails et figurines trouvent preneurs rapidement. «Nous avons même reçu des jeux Monopoly Fortnite, mais ils sont déjà tous réservés», conclut Pascal Breton-Dupuis.