Réduction de vitesse et refonte de rues à Saint-Prosper
Le conseil municipal de Saint-Prosper a approuvé deux décisions en lien avec la vitesse et la refonte de rues sur son territoire.
Les conducteurs circulant sur la 35e Rue doivent maintenant respecter une nouvelle limite de 50 km/h entre l’intersection de la 15e Avenue et l’adresse civique 1118. Deux panneaux ont été installés pour indiquer la limite en question.
Une pétition avait été déposée au conseil municipal afin de demander une diminution de la vitesse maximale dans ce secteur qui était auparavant de 80 km/h. Une dizaine de maisons sont situées sur cette portion routière où on retrouve également un passage de traverse pour les quads et motoneiges.
«C’est un coin en pente où les conducteurs ne voient pas bien ce qu’il y a devant eux avant d’arriver en haut. La réduction de vitesse est valable sur 600 mètres», précise Richard Couët, maire de Saint-Prosper.
La municipalité a aussi effectué une restructuration de la 7e Rue au coût de 26 000 $. Selon le maire, cette opération était nécessaire à cause de l’état de dégradation avancé de ce chemin municipal.
«C’est une route en gravier avec quelques maisons qui a subi beaucoup de dommages au fil du temps, particulièrement le printemps dernier. Au lieu de remettre seulement du gravier, on a refait la structure de la rue», mentionne Richard Couët.