Régis Drouin dressera son parcours auprès des jeunes gens d’affaires

Régis Drouin, président de la société beauceronne CDID spécialisée dans les technologies de l’information sera le conférencier pour la 30e édition du Souper des jeunes gens d’affaires. Cette activité de financement du Conseil économique de Beauce (CEB) se tiendra le 29 octobre prochain au Georgesville à Saint-Georges.

Régis Drouin présentera la conférence intitulée «Yes YOU can!». «Le but de ma conférence, c’est de montrer un modèle d’entrepreneuriat accessible à tous. Je n’étais pas destiné à être en affaires, j’ai pourtant développé une entreprise de zéro et selon mes valeurs. Je me retrouve à la tête d’une entreprise de cinquante employés. C’est possible et accessible», mentionne celui qui dressera notamment son parcours d’entrepreneur le 19 octobre prochain.

Ce porteur de projets voudra aussi transmettre certaines notions apprises au cours des 22 années en tant que dirigeant d’entreprise. Fondé en 1993, CDID se spécialise dans le développement de logiciels de production et offre des solutions informatiques personnalisées. Le produit a implanté son logiciel de gestion intégrée, PreXtra, dans près de 150 PME.

Lors de la conférence, M. Drouin a révélé avoir refusé de vendre sa société, mais a mis en place un plan de relève en s’entourant de leaders au sein de son entreprise.

Faire connaître la relève

Cette soirée fera découvrir de nouveaux entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Des capsules vidéo seront présentées lors de cet événement de réseautage prisé par la communauté d’affaires beauceronne. «Ce souper atteint un taux de participation annuel de 400 personnes chaque année ce qui nous permet de croire que l’intérêt est toujours présent», conclut Denis Breton, président du CEB.

Cette activité de financement permet au CEB de récolter près de 26 000 $ annuellement. Ainsi, il peut poursuivre sa mission d’accompagner, par divers moyens, les entrepreneurs de la région.

Pour s’inscrire, les gens peuvent remplir le formulaire disponible dès via le site Web du CEB au www.cebeauce.com. Le coût est de 120 $ plus taxes pour les membres et de 150 $ plus taxes pour les non-membres de l’organisme. Dans le but d’encourager la relève à participer à l’événement, le billet est au coût de 80 $ plus taxes pour les moins de 30 ans.