Regroupement des centres de congrès de la Beauce pour promouvoir le tourisme d’affaires

Lors de l’assemblée générale annuelle de Destination Beauce, une union promotionnelle de la Beauce du côté du tourisme d’affaires a été annoncé.

La création d’un pôle d’affaires Beauce survient après une initiative de Tourisme Chaudière-Appalaches. Ce pôle d’affaires a vu le jour grâce à la collaboration entre la Cache à Maxime, la Cache du Golf, le Centre Caztel et l’hôtel et centre de congrès le Georgesville, Tourisme Chaudière-Appalaches et Destination Beauce. Cette alliance promotionnelle est une première collaboration de ce genre dans la région.

L’argent investi par les centres de congrès et Destination Beauce sera bonifié de 50 % par Tourisme Chaudière-Appalaches. Le projet, s’échelonne sur deux ans et aura permis de créer une campagne promotionnelle de près de 90 000 $ pour le tourisme d’affaires en Beauce d’ici la fin de 2021.

Ce budget permettra aux partenaires de participer à une dizaine de salons majeurs adressés aux organisateurs de congrès et d’événements un peu partout au Québec. De plus, une campagne de promotion web sera déployée et il y aura aussi l’achat de publicité dans les parutions spécialisées.

«Nous avons réalisé notre premier événement le 20 février à Montréal dans le cadre du salon Expérience organisé par les Affaires. Tous collaborent à développer le réseau, mais surtout à positionner la Beauce comme une région incontournable du Québec au niveau du tourisme d’affaires», explique Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Le regroupement souhaite également se positionner par le slogan «Une région à proximité de tout. Des gens à proximité de vous».