Report des travaux sur le pont couvert Perrault 

Initialement prévus en 2021, les travaux de réfection du pont couvert Perrault à Notre-Dame-des-Pins auront lieu l’été prochain. 

L’infrastructure surplombant la rivière Chaudière est fermée depuis le 16 février 2018 aux piétons, cyclistes et véhicules hors route. 

« Ce report est dû à une hausse du coût des travaux en comparaison à l’estimation initiale réalisée avant la pandémie. La municipalité de Notre-Dame-des-Pins multiplie ses efforts auprès des partenaires locaux afin d’amasser les 410 000 $ nécessaires pour boucler le montage financier », précise Marie-Soleil Gilbert, chargée de projet sur la réfection du pont. 

À l’issue de cette campagne de financement, la communauté beauceronne aura investi près de 1,2 M$ pour préserver cet héritage patrimonial. Le gouvernement du Québec, ainsi que les fédérations et clubs locaux de quad et de motoneige, sont aussi partenaires de ce projet. 

La collecte de dons invite les entreprises à se mobiliser pour la sauvegarde du pont selon trois catégories : 1 000 $ (collaborateur), 2 500 $ (distinction) et 5 000 $ (émérite). 

Il est également possible de s’associer au projet à titre de commanditaire, en échange d’une visibilité sur le site du pont et internet. Les partenariats varient en fonction des sommes accordées (10 000 $ à 50 000 $). 

Les entreprises désirant participer à cette collecte de fonds doivent communiquer avec Marie-Soleil Gilbert à projets@notredamedespins.qc.ca ou au 418 957-5134.

Bâti en 1927, le pont Perrault est le plus long pont couvert au Québec avec ses 495 pieds. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a ordonné sa fermeture en raison de problèmes structuraux, comme des fissures et fêlures dans les poutres soutenant le plancher.