Résidences démolies à Beauceville: «on pourrait se rendre à 100»

Lors du conseil municipal de Beauceville du 3 février, le maire de Beauceville a annoncé que dix autres résidences allaient être détruites.

En ajoutant ces dix bâtiments, cela porte à 68, le nombre de maisons qui ont été démolies, ou seront démolies dans les prochaines semaines. Selon le maire de Beauceville, François Veilleux, «il y a malheureusement des chances pour que l’on se rende à 100», a-t-il mentionné, résigné. Selon lui, ce sont des gens qui ne s’étaient pas inscrits au départ.

La ville collaborera de nouveau avec le ministère de la Sécurité publique dans le cadre d’un projet pour la prévention des sinistres avec le Cobaric. La ville fournira ses données accumulées à ce jour, ce qui aidera à dresser un historique encore plus précis des inondations.

Des lignes d’Hydro-Québec devront également être déplacées dans le secteur du nouvel aréna. D’ailleurs, un surveillant de chantier, appartenant à l’entreprise Les Constructions Resicom 2001 inc. sera embauché pendant l’érection du nouvel équipement sportif de la ville.

Au total, ce seront 28 blocs de béton de type Jersey qui seront installés aux abords de la rivière Chaudière dans le but de limiter les dégâts faits par les glaces.

En fin de séance, François Veilleux a invité les citoyens à participer aux Rendez-vous découvertes des Rendez-vous d’hiver. L’activité, organisée par la Chambre de commerce de Beauceville permettra aux participants de découvrir trois entreprises de la ville. L’activité est gratuite, mais il est important de s’inscrire en composant le 418 774-9137 poste 2004, car les places sont limitées. Le départ aura lieu à la bibliothèque Madeleine Doyon le 6 février à 18h.